Origin story

Origin story

Je m’appelle Sébastien Welsch et j’accompagne les entrepreneurs qui aimeraient ENFIN s’épanouir dans leur activité professionnelle. Je les aide à … NON attendez je me suis trompé ici ce n’est pas mon pitch de vente 🙂 C’est mon origin story. Reprenons depuis le début.

Je m’appelle Sébastien Welsch et je suis né à Bruxelles en 1988. Né dans une famille modeste et aîné d’une fratrie de 5 enfants (oui ça fait du bruit). J’ai eu une enfance classique : football, jeux vidéo et bien entendu la télé. Je fais donc partie de cette génération : la terrible génération Y. Celle qui fait tant peur avec leur pourquoi et leur quête de sens et de valeurs 🙂

Étais-je prédestiné à devenir entrepreneur : pas vraiment. Bien que mes grands-parents étaient des boulangers, j’ai grandi avec un père enseignant et une mère employée dans la grande distribution. Le message qu’ils me renvoyaient était (sans animosité) être indépendant c’est dur : privilégie la sécurité de l’emploi. N’étant pas trop mauvais en mathématiques, je me suis tout naturellement tourné vers des études d’ingénieur.

Et c’est là que les ennuis ont commencé … Bon ça va j’ai quand même réussi à finir mes 7 années d’études avec Grande distinction.Comment ça cela ne dure que 5 ans normalement… Bon d’accord j’ai un peu prolongé et aussi failli abandonner… Mais au final j’ai persévéré et cela a payé.

Me voilà en juin 2013, ingénieur industriel en informatique… la classe !!! Je décide donc tout naturellement de chercher un emploi. Mais pas n’importe quel emploi : je ne veux pas coder ou programmer. Je veux être analyst en informatique, sorte d’intermédiaire entre le client et l’informaticien ou autrement dis celui qui fait en sorte que le client et l’informaticien ne s’entretuent pas avant la fin du projet.

 

To be continued…